L’intérêt de faire appel à une agence de développement d’application mobile pour créer la vôtre est double. Les applications génèrent du trafic et, quand cela correspond à une volonté de l’entreprise, du chiffre d’affaires. Ainsi, en 2017, sur 175 milliards d’applications téléchargées dans le monde, les mobinautes ont dépensé quelque 86 milliards de dollars. Ce qui correspond à un volume en croissance de 60 % par rapport à 2015.
De plus, les secteurs sont nombreux, voire infinis. Parmi eux, on peut citer : les jeux mobiles, les services permettant la localisation (GPS), les opérations bancaires, les suivis des commandes, l’achat de billets (voyage, concert…), les annonces (achats/ventes, offres d’emploi…), des applications médicales mobiles, l’écoute de musiques, de radios, la visualisation de vidéos ou de chaînes de télévision, la consultation d’Internet, les réseaux sociaux (type Facebook)…
Téléchargeables ou non, les applications mobiles peuvent également servir de vecteur de communication pour des entreprises qui veulent échanger avec d’autres entreprises (B to B). Une application peut même être développée à l’intérieur même d’une structure, en usage interne. Le champ d’utilisation est donc immense avec en toile de fond, la possibilité de “stimuler“ la communication en interne comme en externe, et de répondre à des objectifs divers et variés.
Adresse
Av Hassan 2, Bureaux Nakhil, Etage 3 N°30, Tétouan, Maroc